L’avant-course

Il fallait être courageux pour se rendre au jogging d’Antheit 2015 ce dimanche 04 janvier. Un froid de canard, du brouillard, et pourtant c’est la toute grande foule pour ce premier jogging de l’Année.

Arrivé tôt sur place, je retire rapidement mon dossard.

La course

Au départ je suis en toute fin de peloton. Par conséquent, j’ai vraiment du mal à trouver un rythme car je dois sans cesse dépasser les gens plus lents que moi.jogging d'antheit 2015 Ce n’est qu’après le premier km (une longue ligne droite bouclée en 5’18) que je trouve un peu plus de place. Pas longtemps car à la moitié du second km, on doit passer par un tout petit chemin étroit.

Me voilà de nouveau obligé de casser ma cadence.

Je passe néanmoins ce km après 5’14, je sens qu’aujourd’hui je suis en bonne forme et que je peux aller chercher mon record de l’année passée.

Le km 3 est une succession de petites routes et chemins, j’accélère un peu : 4’52. On arrive ensuite aux principales difficultés de la course, une succession de belles côtes jusqu’au 6ème km. Mais je me sens bien, je passe les côtes sans trop de soucis : km 4 en 5’19, km 5 en 5’37 et km 6 en 5’27.

Après une longue descente, on se retrouve à nouveau sur le Ravel.

Mais il fait toujours aussi brumeux, on n’y voit pas grand chose.

Je sais qu’au 8ème km , la dernière côte du jour est au programme. J’accélère donc sur cette portion : km 7 en 4’47.

Ça commence à regrimper et je commence à un peu perdre le rythme, je me fais dépasser par un groupe que j’avais suivi(et dépassé) depuis quelques temps et je n’arrive pas à suivre leur rythme.
Je suis assez content d’arriver au sommet après 5’29 d’ascension. Il reste à présent une boucle d’un km (4’59), un km de descente avec une partie assez boueuse : 4’54 et la dernière ligne droite. je me surprend à en avoir encore sous le pied pour accélérer jusqu’à l’arrivée.
Je termine après 55’31 de course

Conclusion

4 minutes de mieux que l’an passé ! Et si je n’avais pas démarré en toute fin de peloton, j’aurais encore pu faire mieux. La forme est présente malgré quelques exagérations durant les fêtes.
Sinon, vraiment chouette ce jogging d’antheit 2015. Et point à signaler, une réelle amélioration de l’organisation des voitures à l’arrivée par rapport à l’année passée !