L’avant-course

Dimanche 9 novembre c’était la dernière manche du challenge hesbignon dans la commune voisine. Le Jogging de Braives 2014 présente un parcours de 10km  plat à priori.
Il fait au moins 10° de moins que la semaine passée mais ensoleillé.

La course

Départ à 10h15 en queue de peloton, je suis en mode cool pour pas me reblesser. J’attrape pourtant assez rapidement une belle allure : 5’29 au premier km, 5’05 au second et pas de douleur au mollet 🙂
On passe à présent sur le Ravel et c’est toujours aussi plat ;-), 3ème km en 4’36. Sans en avoir l’air j’ai encore un peu accéléré. On repasse à présent sur la route du départ pour emprunter un chemin plus sympathique le long de la Mehaigne : 4’49 pour le 4ème km.

Après, les 3 prochains kms sont un peu plus vallonnés sans être trop difficile : 5’22, 4’37 et 5’34. On est de retour sur le Ravel et j’entend à côté de moi que les 3 derniers kms sont à plat, j’essaye donc d’un peu accélérer sur cette longue ligne droite, le premier km ça va : 4:29 mais après je commence à avoir un peu difficile de tenir un rythme comme ça, je me laisse donc un peu aller pour revenir à une zone plus confortable, 5’05 pour le 9ème km.
On est à présent revenu près du terrain de foot et je vois l’arrivée que je franchis après 48’58 de course (9km800 au final).

Conclusion

Pour avoir fait quelques course du challenge hesbignon, je trouve que celle-ci est pas mal. Car les décors sont variés : chemins, ravel, sentiers, un peu de côte. Je suis assez content de ce Jogging de Braives 2014 même si par moment j’étais un peu court pour tenir un rythme plus élevé.