Briser la routine…

Ce dimanche matin, voulant un peu sortir  de mes parcours habituels, je me suis décidé à participer au Jogging de Hannut 2013. Course faisant partie du challenge hesbignon.
Arrivé sur place vers 9h30, j’ai facilement retiré mon dossard et eu le plaisir de rencontrer Rohnny mon ami blogueur.
Pour une fois, je me suis un peu échauffé correctement en profitant de la piste d’athlétisme. Quelques tours de piste et me voilà sur la ligne de départ.

En queue de peloton, histoire de ne pas partir comme un fou et me griller.

Au départ de la piste

La course commence par un tour de piste justement et se dirige ensuite vers les campagnes hesbignonnes. Les 4 premiers kms sont en légères descente, ce qui me permet de tenir un rythme soutenu : 5’15 au 1er, 4’58 au 2ème, 4’56 au 3ème et 5’13 au 4ème. Je dépasse assez bien de monde durant cette première partie de course et je me sens à nouveau super bien.
Le 5ème km monte un peu, mais rien de comparable avec d’autres courses. Ça tire un peu dans les mollets, mais rien qui me bloque vraiment. Je boucle ce km en 5’37 en marchant quelques secondes pour prendre mon ravitaillement.

La seconde partie de course est en légère montée mais est vraiment sympathique et bucolique. On longe un petit ruisseau et les greens du golf club voisin.
A partir de ce moment, je cours +/- à du 11km/h, mon rythme cardiaque est sous contrôle. C’est parfait pour rallier la ligne d’arrivée : 6ème km en 5’27, 7ème en 5’23 et 8ème en 5’27.

1235034_161815020688263_23979280_n

Typiquement hesbignon

On arrive à présent dans un chemin de traverse à travers champs, c’est un faux plat légèrement cassant. Je dois ainsi quand même un peu me forcer pour tenir la cadence : 9ème km en 5’30. En quittant ce chemin, on aperçoit la piste d’athlétisme du départ, on doit tourner autour une fois en sens inverse pour franchir la ligne d’arrivée.

Je termine la course en 52’09 » et je suis un peu déçu que la course ne fasse pas tout à fait 10km car j’aurais battu mon record personnel sur la distance !

Conclusion

Au final, je me suis bien amusé sur ce Jogging de hannut 2013, j’ai pu me tester sur un parcours rapide sans grande difficulté. Et je suis satisfait de ma course au niveau temps et sensations.
Niveau organisation, rien à dire, du ravitaillement en suffisance à mi-parcours et à l’arrivée.